La fabuleuse Honda NSX passe par le TYPE S

Honda vient tout juste d’annoncer la fin de sa supercar, la NSX. Mais avant de nous dire adieu, les ingénieurs nous proposent une NSX TYPE S en édition limitée.

Comme toutes les Honda portant le badge Type S, cette NSX est une version plus puissante de la version de base. Si la NSX dispose d’une cavalerie de 573 chevaux envoyée aux 4 roues via une boîte automatique à double embrayage de 9 rapports, la NSX TYPE S dispose de 600 chevaux. Mais c’est bien là la seule information que nous offre le constructeur. La fiche technique reste, du moins pour l’instant, une grande inconnue.

Ce que l’on sait, c’est que cette Honda NSX TYPE S sera produite à uniquement 350 exemplaires. Et pour la première fois de l’histoire du modèle, une Type S est vendue en dehors du Japon. On parle de 300 exemplaires pour les USA et 50 pour le reste du monde. Alors autant vous dire qu’il y a peu de chance pour la retrouver sur nos routes.

Jon Ikeda, PDG d’Acura, une filiale de Honda aux USA, nous dit que : « Acura est une marque de performance, une entreprise de passionnés, et nous allons continuer à aller de l'avant, en étudiant activement ce que devrait être la prochaine génération de voitures de sport dans une ère électrifiée ».

Partager