La Ford Mondeo est morte … ? Vive la Ford Evos…

L’empire du Milieu s’est plutôt bien remis de la crise du Covid. La preuve avec l’ouverture des portes du Salon de l’Automobile de Shanghai. Les organisateurs attendent 500 000 visiteurs… Un chiffre qui semble très éloigné de ce que l’on est capable de faire sur le Vieux Continent. Les constructeurs le savent et ont investi en masse ce Salon chinois.

Pour preuve, Ford y a dévoilé sa nouvelle berline baptisée Evos qui, selon la rumeur, devrait avoir la peau de notre Ford Mondeo.

Les constructeurs automobiles sont obligés, par la réglementation et l’écolo-ambiance du moment, de passer par la voie de la propulsion électrique. Après la Ford Mustang Mach-E, la firme américaine nous dévoile cette Ford Evos.

Officiellement, cette automobile est destinée prioritairement à la Chine. Mais en creusant un peu les informations, nous apprenons que dans le plan produit de la firme, Ford compte bien tuer la Mondeo en 2022. Cette Evos, une sorte de crossover à mi-chemin entre la berline traditionnelle et le SUV, semblerait prendre sa place à partir de cette date. Affaire à suivre…

Ceci dit, cette Ford Evos nous présente le nouveau langage du style de Ford. On y trouve une calandre moins incisive et des optiques plus élégantes. La stature de cette Berline est malheureusement dans la tendance du marché. C’est-à-dire que l’on surélève la caisse pour lui donner un look de SUV. Une astuce stylistique déjà vue sur la Citroën C5 X.

L’habitacle est par contre très spectaculaire, car il abrite une planche de bord pourvue d’un écran immense. Il se déploie sur une diagonale d’un mètre dix.

Sur le plan technique, Ford ne dévoile en revanche encore aucune caractéristique.

Partager