Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

La Golf de retour, mais en citadine électrique ?

On le sait, Volkswagen s’est lancé à corps perdu dans la conception et la production de voitures électriques. D’ailleurs, sachez que le groupe VW – qui intègre donc Volkswagen, Audi, SEAT, SKODA et CUPRA pour les marques généralistes – est devenu le plus gros vendeur de voitures électriques sur le Vieux Continent. Cela même devant Tesla.

Mais voilà, tout cela est produit sur une seule et unique plateforme, la MEB, qui est capable de couvrir du segment C (compactes) au segment E (grandes berlines/SUV). MEB est donc trop imposante pour produire une « citadine » du segment B. Eh bien, sachez que les ingénieurs allemands travaillent bien dessus et, à l’horizon 2025, VW et ses filiales pourront nous proposer des « petites » électriques. Pour Volkswagen, ça sera ID.2 ou ID.Golf…

La Volkswagen ID.2 ou ID.Golf est déjà en phase de test à travers la planète. Des espions nous offrent déjà quelques clichés des mulets, que ce soit dans le Grand Nord, ou sous le soleil écrasant des déserts orientaux.

Ce qui est donc important, c’est surtout la dernière rumeur.

Si, officiellement, la future petite électrique de Volkswagen doit porter le nom d’ID.2, une rumeur pousse de plus en plus le nom d’ID.Golf.

Une chose qui permettrait à la marque d’exploiter la légendaire appellation de son catalogue. Pourtant, cette nouvelle venue sera bel et bien sous l’ID.3 qui, elle, est l’équivalent électrique de la Golf.

En effet, l’ID.2 sera en fait un SUV urbain électrique.

Sa taille devrait se caler aux alentours de 4 m.

Cette future ID. partagera sa base technique avec la future petite électrique de Cupra, l’UrbanRebel, car c’est l’usine espagnole de Martorell qui a été choisie pour sa production. Si les ID. actuelles sont des propulsions, l’ID.2 sera une traction. Plus simple à gérer dans un petit format de citadine pour conserver un coffre digne de ce nom.

Côté batterie, cette future petite Volkswagen électrique disposerait d’une batterie de 57 kWh. De quoi lui assurer une autonomie WLTP allant jusqu’à 400 km. Mais on pense que la version d’entrée de gamme à 25 000 € se contentera d’accumulateurs d’environ 33 kWh pour à peine plus de 200 km d’autonomie.



Affaire à suivre !


Partager