Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

La nouvelle Mitsubishi COLT nous dévoile ses moteurs

Alors qu’il y a peu de temps de cela, Mitsubishi annonçait tout penaud son retrait du marché européen, voici que la marque aux diamants empile dorénavant les nouveaux modèles. Après le lancement du SUV urbain Mitsubishi ASX en mars, le constructeur japonais va nous revenir dans le segment B, celui des citadines polyvalentes, grâce à la nouvelle génération de Mitsubishi COLT. Avec un modèle moderne, équipé de technologies avancées et de groupes propulseurs de dernière génération, incluant une version hybride, la COLT nous revient bientôt, avec une commerciale qui devrait susciter l’attention. Voici les éléments à notre disposition.

La marque nous dit avoir « développé sa COLT pour répondre aux besoins du marché européen ». En réalité, c’est Renault qui a fait tout le boulot, car la COLT sera basée sur la nouvelle Clio. Quoi qu’il en soit, la nouvelle Mitsubishi COLT sera dévoilée le 8 juin prochain, avant d’être commercialisée à l’automne de cette même année. Elle complétera ainsi la gamme de véhicules du constructeur japonais dans le segment B européen, au côté de son SUV urbain l’ASX, l’Eclipse Cross, et bientôt le nouvel Outlander PHEV.
L’appellation « COLT » est l’une des plus connues de la gamme Mitsubishi Motors, particulièrement en Europe où la dernière génération s’est vendue à plus de 400 000 exemplaires entre 2004 et 2014. Cette nouvelle version s’inscrit donc dans la continuité d’une longue histoire de succès commercial pour la marque.

« La nouvelle COLT sera le deuxième modèle lancé cette année par Mitsubishi Motors après le nouvel ASX, et l’offensive produit se poursuivra l’année prochaine avec l’arrivée du nouvel Outlander PHEV », a déclaré Frank Krol, président et CEO de Mitsubishi Motors Europe. « Je suis ravi de replacer Mitsubishi Motors au cœur du segment B européen et d’offrir à nos clients un nouveau modèle hautement compétitif, digne du nom COLT. »






La nouvelle COLT se décline en une gamme complète de motorisations de pointe, répondant aux besoins du marché européen où les versions essence et hybrides représentent environ 80 % des ventes de véhicules neufs. Les motorisations proposées comprennent un innovant bloc essence 3 cylindres de 1,0 l, couplé à une boîte manuelle à 5 rapports et développant une puissance de 65 chevaux, ainsi qu’un moteur essence 3 cylindres turbocompressé de 1,0 l de 90 chevaux associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Enfin, en haut de gamme se trouve la performante motorisation hybride d’une puissance de 140 chevaux, qui combine un moteur essence 1,6 l, 2 moteurs électriques et une boîte automatique multimode.

La nouvelle Mitsubishi COLT est basée sur la plateforme CMF-B de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, ce qui permet d’offrir des systèmes de sécurité active et passive de pointe. L’habitacle moderne de la COLT intègre également de nombreuses technologies, permettant au conducteur de personnaliser son expérience de conduite tout en restant connecté grâce au système évolué d’infodivertissement.

La production de la nouvelle Mitsubishi COLT aura lieu dans l’usine Renault de Bursa, en Turquie, et sa commercialisation est prévue pour l’automne 2023. Avec cette nouvelle offre, Mitsubishi Motors compte bien renouer avec le succès sur le marché européen et affirmer sa position de leader dans le segment B.



Partager