La Renault Megane électrique… c’est 5 étoiles !

Si Renault vient tout juste de nous mettre en main la nouvelle Renault Megane E-Tech, c’est-à-dire la Megane électrique, voici que l’on apprend aujourd’hui qu’elle est récemment passée entre les mains des ingénieurs d’Euro NCAP. Et bonne nouvelle, le crossover compact français a été validé avec 5 étoiles au crash-test selon le protocole 2022.

Voir la galerie photo

La nouvelle Renault Megane électrique récolte un score de 85 % pour la protection de ses occupants adultes et 88 % pour la protection des enfants grâce à sa structure protectrice et ses 7 airbags. La protection des autres usagers de la route est évaluée à 65 % tandis que les aides à la conduite obtiennent un résultat de 79 %.
En complément des éléments évalués par l’organisme Euro NCAP, Renault Megane E-Tech électrique bénéficie du Fireman Access, une innovation née du partenariat unique existant depuis plus de dix ans entre Renault Group et les pompiers.

Un QR code est également apposé sur le vitrage de la Renault Megane E-Tech électrique à destination des équipes de secours. En le scannant lors d’un accident, elles peuvent reconnaître très rapidement qu’il s’agit d’un véhicule électrique. Elles accèdent aussi à des informations d’architecture (notamment l’emplacement de la batterie et des airbags, les endroits permettant une découpe rapide et sans risque, etc.), une aide précieuse qui permet de gagner jusqu’à 15 minutes sur le temps d’extraction d’un occupant !

Le Fireman Access et le QR code font partie des mesures qui permettent d’assurer une sécurité optimale pour les usagers des véhicules de la marque. De manière générale, la sécurité des clients sur les routes - mais aussi des collaborateurs sur le lieu de travail - est l’un des trois piliers majeurs (avec la transition écologique et l’inclusion) de la politique de développement durable mise en œuvre par Renault Group dans le cadre du plan stratégique Renaulution.Toutes les fiches techniques de la Renault Megane E-Tech sont disponibles en cliquant sur le lien.

Partager