Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Lancia Pu+Ra Zero : le concept qui annonce la sportive électrique

Le grand patron de la marque Lancia, Luca Napolitano, a dévoilé les premières images de la Lancia Concept, qui sera présentée lors d’un événement presse très attendu appelé « Emozione Pu+Ra » ayant lieu le 15 avril. Eh oui, mesdames et messieurs, c’est le grand retour de Lancia, ou du moins son « manifeste de marque » pour les dix prochaines années, comme le dit si bien monsieur Napolitano lui-même.

La Lancia Concept est une voiture concept 100 % électrique qui représente l’évolution de la Lancia Pu+Ra Zero, cette sculpture en trois dimensions présentée en novembre dernier lors de la Journée Lancia Design. Cette nouvelle ère de Lancia comprendra des caractéristiques qui seront présentes sur les futurs modèles en matière de design, de durabilité, de technologie et d’électrification. Rien que ça.

Le toit circulaire innovant de la Lancia Concept garantit une vue panoramique exceptionnelle, en tirant le meilleur parti de la lumière naturelle extérieure. Un choix stylistique raffiné qui rappelle les formes géométriques primitives typiques de la conception Lancia et s’harmonise parfaitement avec les lignes sensuelles des côtés latéraux. Chapeau bas pour l’audace !




Les feux arrière ronds iconiques de la marque sont également de retour et sont reliés à l’âme la plus brutale de la marque et à la légendaire Lancia Stratos. La nouvelle typographie de Lancia positionnée entre les feux est quant à elle inspirée du monde de la mode, ouais, rien que ça. Sur les vitres arrière, quelques lignes horizontales enveloppantes réinterprètent de manière moderne la fameuse structure inspirée des stores vénitiens de la Lancia Beta HPE des années 1970. Pour une ambiance « cosy » et « comme à la maison », comme disent les Italiens.

Rendez-vous le 15 avril pour découvrir si cette Lancia Concept va faire sensation auprès des fans de la marque à travers le monde. On croise les doigts pour eux !

Partager