Le grand retour Mitsubishi ASX se fera début 2023 !

En voici une bonne nouvelle. Mitsubishi annonce officiellement l’avènement de sa nouvelle génération d’ASX. Le SUV, qui prendra quelques centimètres de largeur, se positionnera dans le segment des SUV urbains, et sera commercialisé au printemps 2023. Cerise sur le capot, il sera équipé des dernières technologies et motorisations incluant de l’hybride rechargeable (PHEV) et de l’hybride (HEV).

Si, au début de sa carrière, le Mitsubishi ASX se plaçait dans le segment naissant des SUV compacts, la prochaine génération descendra d’un cran.

En effet, le Mitsubishi ASX 2023 se placera en concurrent des Peugeot 2008, Volkswagen Taigo et Renault Captur. C’est d’ailleurs ce dernier qui lui offrira la base technique.



Les concepteurs Mitsubishi vont profiter des investissements et du savoir-faire des ingénieurs français en récupérant la plateforme modulaire CMF-B du Renault Captur. Le Mitsubishi sera même produit en Europe, dans l’usine de Renault de Valladolid en Espagne.

Ce n’est pas tout puisque, Mitsubishi parle déjà de deux motorisations hybrides.

La première sera un « Full hybrid », alors que la seconde sera une hybride rechargeable. Nous parions sur une reprise des moteurs hybrides du Captur E-Tech et Captur E-Tech Plug-In.Frank Krol, Président & CEO de Mitsubishi Motors Europe commente :

« Mitsubishi Motors a un riche héritage SUV et a été le premier constructeur à proposer un SUV hybride rechargeable avec l’Outlander PHEV et maintenant avec l’Eclipse Cross PHEV. Le format SUV continue de gagner en popularité en Europe, et avec la généralisation des hybrides rechargeables, nous sommes prêts à nous appuyer sur cet héritage avec la prochaine génération de l’ASX. Nous sommes impatients d’offrir à nos clients actuels et futurs un nouveau modèle ultra compétitif pour compléter notre gamme. »



Partager