Le Jeep Grand Cherokee millésime 2022 passera par l’hybride

Point de salut sans la fée électricité pour notre nouveau monde de l’automobile. Jeep le sait depuis fort longtemps et va nous dévoiler aujourd’hui sa nouvelle Jeep Grand Cherokee 4xe.

Autant vous le dire tout de go. Il nous faudra attendre ce mercredi 29 septembre 2021 à 15 heures, pour en savoir plus sur cette nouvelle Jeep Grand Cherokee 2022 qui disposera, surtout pour les Européens, d’une motorisation hybride rechargeable 4xe capable d’éradiquer notre beau Malus.

Cela étant dit, nous allons pouvoir admirer les lignes de la cinquième génération de la Jeep Grand Cherokee. Ce SUV est l’un des initiateurs du segment des véhicules de loisir et de fait est le plus primé de tous les temps.

Jeep nous dit également que « cette nouvelle Grand Cherokee est la plus luxueuse et le plus avancée technologiquement ». Quoi de plus normal en même temps.


Jeep Grand Cherokee 4xe, quel est son système hybride…?

Mais pour nous Gaulois, le plus important est l’annonce du Grand Cherokee 4xe, car sous ce badge, Jeep nous annonce que son SUV sera hybride rechargeable. Si pour l’instant, nous n’avons rien de confirmé, nous parions sur une évolution du groupe motopropulseur PHEV du Wrangler 4xe.

Celui-ci associe un bloc 2.0 l turbo essence à deux moteurs électriques tirant leur jus d’une grosse batterie au Lithium-ion d’une capacité de 17 kWh. La cavalerie totalise 375 chevaux pour un couple de 637 Nm. La puissance passe sur les 4 roues grâce à une boîte automatique à 8 rapports. La batterie est installée sous la banquette arrière et protégée dans un caisson étanche.

Sur le Wrangler, ce système est capable de le faire rouler sur plus de 40 km sans consommer une goutte d’essence.

Partager