Le SKODA Karoq fait sa mutation pour le millésime 2022

Présenté pour la première fois il y a quatre ans, en 2017, le Karoq est un véritable best-seller pour la marque tchèque. L’année 2022 sera donc le moment où les stylistes et ingénieurs pourront lui offrir une mise à jour.

SKODA Karoq 2022 : Avant

En attendant sa présentation officielle qui aura lieu ce 30 novembre, Skoda nous propose deux sketches qui donnent un aperçu de l’extérieur du KAROQ restylé.



L’un des deux croquis dévoile sans vergogne l’évolution de sa face avant. Skoda nous dit qu’elle est « encore plus expressive ». Ce que l’on sait, c’est que cette calandre a gagné en largeur et présente désormais des doubles lamelles ainsi qu’un nouveau design hexagonal. Le tout est ponctué par une large prise d’air en dessous.


Les optiques sont plus fines et s’étendent jusqu’à la calandre. Leur dessin est accentué par la refonte des feux de jour qui sont désormais composés de deux éléments distincts. Sous ces derniers se trouve une deuxième unité d’éclairage pour les phares antibrouillard ou, sur la version supérieure, un module LED indépendant. Cette configuration des phares permet d’obtenir un design caractéristique à quatre yeux, visible dès la tombée de la nuit.

SKODA Karoq 2022 : Arrière

Le deuxième dessin nous offre les évolutions de la poupe. En plus d’un spoiler arrière rallongé et d’une carrosserie modernisée avec un diffuseur noir, les feux arrière présentent également un nouveau design aux contours nets.


Comme les phares, ils ont été affinés et soulignent la largeur du véhicule. Dans le style caractéristique de Skoda, des éléments de design issus de l’art ancestral du cristal de Bohême ajoutent un effet visuel particulier aux feux arrière, qui conserveront leur caractéristique forme en C.

Partager