Les superchargeurs TESLA ouverts à tous …

Les clients Tesla sont sur le point de perdre leur plus beau privilège. L’accès exclusif aux superchargeurs de la marque. En effet, l’Europe et notre gouvernement sont en train de pousser la firme californienne à ouvrir ses superchargeurs disséminés un peu partout sur le Vieux Continent.

Bientôt des embouteillages chez TESLA ?


On le sait depuis quelques mois. Les élus européens, notre gouvernement en tête, veulent offrir aux usagers de la voiture électrique, un maximum de points de recharge.



En France, nos dirigeants nous parlent de plus de 100 000 stations d’ici 2023. Mais pour arriver à ce chiffre, il sera nécessaire de faire appel au leader du marché, TESLA qui détient 600 stations en Europe pour un total de 6 000 points de recharge.

Ces superchargeurs sont considérés comme les plus efficaces, et sont même capables d’atteindre une puissance de recharge de 250 kW. Mais ils ne sont aujourd’hui accessibles qu’avec les modèles de la marque.



Bonne nouvelle pour les possesseurs d’une voiture électrique des autres marques et mauvaise pour les propriétaires de TESLA, la firme est contrainte d’ouvrir ses superchargeurs d’ici fin 2021.



La question du tarif reste en suspend, mais il pourrait être prohibitif, un peu à la façon du réseau Ionity, sauf si l’État se met enfin à réguler les scandaleux PRIX de recharge à la minute.



Reste à voir comment les clients Tesla vont accepter de partager leurs prises.

Et si le fait de perdre cette exclusivité ne va pas les pousser à opter pour une autre marque ?

Partager