Maxus T90 EV : le pick-up électrique de MG

Notre petit tour sur le parquet du salon « IAA Transportation », à Hanovre, nous a permis de prendre contact avec ce pick-up 100 % électrique provenant de l’empire du Milieu. En effet, ce Maxus T90 EV est un modèle du géant chinois SAIC et, donc, de sa marque emblématique MG. Voici les premières informations sur cet objet roulant sa concurrence.

Pendant que Ford, Rivian ou encore Tesla avec son Cybertruck se battent de l’autre côté de l’Atlantique sur le marché du pick-up électrique, le Vieux Continent ne semble pas encore touché par cette mode. En effet, Ford nous a déjà présenté son nouveau Ford Ranger, et il n’est pas question de passer à la propulsion électrique. D’ailleurs, à Hanovre, nous avons également découvert les lignes de la seconde génération du Volkswagen Amarok qui, lui aussi, ne passera pas par la case électrique.


Un état de fait qui ouvre les portes de Maxus. La marque expose son interprétation du pick-up électrique à destination du Vieux Continent. Pour conquérir des parts de marché, ce Maxus T9 EV s’offre une batterie de 89 kWh. Elle alimente un moteur électrique de 204 canassons. Il transmet son couple de 310 Nm exclusivement aux roues arrière. Maxus nous dit avoir homologué ce bloc d’acier avec une autonomie allant à 330 km selon le protocole WLTP.

Ce pick-up électrique chinois mesure 5,37 m de long. Il sera vendu avec une double cabine ainsi qu'un espace de chargement de 1,49 m de long et 1,51 m de large. Avec un poids total autorisé de 3,3 t, ce qui porterait sa charge utile à 925 kg.


Partager