Mazda compte sur les 6 cylindres pour monter en gamme

Alors que l’ensemble de la production automobile réduit le nombre de ses cylindres et de ses cylindrées, Mazda annonce fièrement que la prochaine génération de Mazda 6 et le futur SUV CX-5 proposeront des moteurs à six cylindres en ligne sur une nouvelle plateforme à propulsion.

Alors que l’automobile japonaise est en pleine crise et a bien du mal à sortir du gouffre du moment, Mazda annonce qu’elle passe la seconde pour se transformer en marque haut de gamme. Pour y arriver, il faut des produits dignes de cela.

Le fer de lance de cette nouvelle ambition sera la nouvelle plateforme à propulsion et 4 roues motrices. Si les moteurs resteront bien à l’avant, Mazda nous prépare un nouveau moteur à six cylindres en ligne de 3 litres doté de la technologie SKYactiv-X pour réduire les émissions.

Les versions essence et Diesel sont toutes deux attendues.

Ainsi construite, la prochaine CX-5 sera en concurrence avec des voitures comme la Mercedes GLC, la BMW X3 et l’Audi Q5. Un CX-50 en forme de coupé serait également possible. La nouvelle Mazda6 sera la première voiture de cette nouvelle plateforme, qui devrait être lancée vers le milieu de l’année 2022, après quoi la prochaine CX-5 pourrait suivre en 2023. Il faudra donc patienter, mais c’est certainement quelque chose que l’on attend avec impatience !

Partager