Mazda MX-30 : une nouvelle charge rapide, lente

Mazda est clairement à la traîne question voitures électriques. La firme d’Hiroshima n’a dans sa besace que le pétillant Mazda MX-30 pour satisfaire les appétits des consommateurs fans de l’électromobilité. Eh bien, pour ce millésime 2022, Mazda opère une mise à jour de ce modèle, qui lui permet de se recharger plus vite… mais…

Voir la galerie photo

Le Mazda MX-30 ne circule sur nos routes que depuis septembre 2020. Pourtant, la firme nippone lui offre déjà une légère mise à jour.

Bon, autant vous le dire tout de go, cette mise à jour ne le transforme pas en profondeur. Et c’est une bonne chose, car il conserve ainsi son allure sportive, son ouverture de portes antagonistes et son châssis taillé pour la performance.
Le problème, c’est qu’il conserve également sa toute petite batterie de 35,5 kWh qui limite son autonomie à un rikiki 200 km.

Conscient de la chose, Mazda a retravaillé sa recharge.

En effet, le chargeur embarqué en courant alternatif passe par la technologie triphasée. De fait, la capacité de recharge passe de 6,6 kW à 11 kW. À cela, il convient de noter que la charge en courant continu gagne en puissance également, avec une capacité qui passe de 40 à… 50 kW.

Une piètre performance tout de même, mais le temps de charge est réduit de 10 minutes pour passer de 10 à 80 % avec un chargeur rapide.

Mazda propose également de nouvelles couleurs. La belle carrosserie gagne une couleur noire ou sable. L’habitacle, quant à lui, peut obtenir des accents gris et blanc, combinés à un liège brun foncé du plus bel effet.

Ce nouveau Mazda MX-30 reçoit également un nouveau son de conduite. Selon le constructeur, il permet de mieux évaluer le couple développé par le moteur électrique.

La nouvelle Mazda MX-30 sera mise en vente en juillet 2022.

Partager