Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Mercedes-AMG GLA 45 S 4Matic+ : le millésime 2024 s'offre une mise à jour

Après que la Mercedes GLA "lambda" a connu une petite séance de rafraîchissement, voici que la version déchaînée, la Mercedes-AMG GLA 45 S 4Matic+, décide de se prêter au même jeu. Mais la question qui nous taraude, est-ce que cette mise à jour se contente de briller en surface ?

En début d'année, la Mercedes GLA a eu droit à un petit coup de bistouri, suivi de près par son homologue électrique, l'EQA. Et maintenant, c'est au tour de la GLA 45 AMG de subir la métamorphose. Tout ce remue-ménage s'inscrit dans la tradition d'un lifting de base, avec des phares qui ont pris un coup de jeune et des pare-chocs qui se sont refait une beauté. De plus, les passages de roue ont le privilège d'une nouvelle couche de peinture assortie à la carrosserie, et le logo Mercedes qui ornait le capot s'est fait la malle, remplacé par un emblème AMG.

La Mercedes-AMG GLA 45, version actualisée, s'efforce de se démarquer des variantes plus posées en exhibant une carrosserie agressive ornée d'ailes béantes, de fioritures aérodynamiques et de 2 doubles sorties d'échappement. Cela dit, cette cure de jouvence n'affecte pas la mécanique sous le capot. On a toujours affaire à un 4 cylindres turbo de 2,0 l, délivrant 421 chevaux et 500 Nm de couple aux 4 roues. Cela permet à ce bolide de grignoter le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 270 km/h. On peut dire que ça déménage, sans forcément crier au génie.



Partager