Mercedes EQE Shooting Brake : un break électrique qui a un avenir

L’information vient d’Allemagne et elle commence à prendre de l’ampleur. Alors même que la nouvelle berline électrique de la marque à l’étoile, la Mercedes EQE, n’a pas encore foulé de ses roues notre macadam, il semblerait que ce nouveau modèle puisse être disponible en deux silhouettes.

C’est le journal allemand Auto Zeitung qui a été le premier à dévoiler l’information. La grande berline électrique de Mercedes, située juste sous l'EQS, aura droit à une version break de chasse en fin d’année 2022, ou début 2023 si la crise des semi-conducteurs continue à générer des retards.

Ce n’est donc pas une information officielle, mais elle semble vraiment crédible, surtout si l’on prend en compte l’histoire même de la marque. Quoi de plus normal, au regard de la gamme, que de donner une suite au CLS et CLA Shooting Brake avec un EQE Shooting Brake ?

De plus, il ne faut pas nier l’intérêt économique d’une telle variante. En effet, les breaks 100 % électriques, il n’y en a pas pléthore pour le moment. Tout juste avons-nous les Porsche Taycan Sport Turismo et Cross Turismo qui seront accompagnés d’ici mars par la MG5 qui aura pour atout son tarif plancher.

Dans une Europe où le marché des voitures neuves est tiré par les flottes qui s’arrachent les breaks et dont la fiscalité pousse à l’achat d’une électrique, de voir naître une Mercedes EQE Shoting Brake semble être une évidence.

Partager