Mercedes EQS AMG : Le changement, c’est maintenant !

Il est encore temps pour vous d’aller acheter une Mercedes Classe S63 AMG ! Car cette dernière est vouée à disparaître au profit de la nouvelle Mercedes EQS AMG. La marque à l’étoile vient de dévoiler à l’occasion du Salon de Munich sa nouvelle routière sportive qui devient le tout premier modèle labellisé AMG en électrique.

Voir la galerie photo

Pour le moment, l’EQS va pouvoir s’installer tranquillement sur ce segment, tant la concurrence n’est pas légion avec seulement les Porsche Taycan et Tesla Model S.

La nouvelle EQS 53 4matic+ reprend la base de l’EQS et sa double motorisation électrique (une par essieu). Sauf que la puissance a été poussée par les ingénieurs d’AMG à 658 ch (contre 523 ch) et 950 Nm de couple.

Cette version dispose même d’un mode overboost qui porte la puissance à 761 ch… si vous prenez le Pack AMG Dynamique : pas de bras, pas de chocolat !

Malgré ses 2 655 kg, elle est capable d’abattre le 0 à 100 en 3,4 secondes MAIS sous réserve d’avoir au moins 80 % de la charge (histoire de ménager les batteries ?).

Afin d’avoir un comportement routier exemplaire, cette EQS dispose du châssis piloté Control+ AMG avec suspensions pneumatiques et pourra également bénéficier des roues arrière directrices.

Un freinage renforcé avec disques composites de 415 mm à l’avant avec étrier six pistons viendra compléter la parure.

Véhicule électrique oblige, les ingénieurs ont également dû travailler sur un son artificiel afin de peaufiner l’ambiance, son qui pourra être choisi par le conducteur entre « authentique » et « performance ».

Côté technique, cette version AMG dispose d’une récupération d’énergie bien plus performante que celle de ses concurrentes (300 kW vs 200 kW) afin de compenser des pics de consommation. Il sera également possible de recharger l’EQS AMG via les bornes Ionity afin de récupérer 300 km d’autonomie en 15 minutes.

Pas de tarifs ni de dates de commercialisation pour le moment.

Partager