Mercedes EQS : tout en haut de la voiture électrique

Mercedes déploie enfin son savoir-faire technologique. Fini les voitures thermiques que l'on adapte à la propulsion électrique. Cette fois, les ingénieurs de l’étoile nous gratifient d'une vraie première voiture électrique. Conçue en tant que tel dès le départ.

Et autant vous le dire tout de go, Mercedes reprend la main et dévoile son savoir-faire technologique avec cette Mercedes EQS.

Pour le lancement mondial de son nouveau modèle, la firme a dû se contenter d'une présentation en « distanciel ».

Peu importe, l'essentiel est bien là, puisque Mercedes tape très fort avec ce modèle EQS. Il serait capable de parcourir 770 km, selon la norme WLTP, avec une charge. Il faut dire que les ingénieurs ont réussi à greffer sous le plancher de cette EQS une batterie au Lithium-ion de 108 kWh. Ce qui est aujourd'hui la plus grosse capacité d'une voiture électrique, en attendant que Tesla nous révèle sa nouvelle Model S.

Si Mercedes ne donne pas de chiffres exacts, il semblerait que ces accumulateurs seraient capables d'encaisser une recharge de 250 kW. Ce qui dans les faits pourrait demander 15 minutes pour récupérer 300 km d’autonomie.


Cerise sur le capot, cette EQS disposerait d'un système de propulsion électrique usant de deux moteurs. Un sur chaque essieu. Ce qui en fait une traction intégrale et qui en a sous le capot. La première version disposerait de 525 chevaux alors que la seconde fait grimper l'écurie à 760 canassons.

Bien évidemment, les ingénieurs nous promettent une tenue de route hors pair, un confort de limousine et des performances de… supercar. N'oublions pas une Intelligence Artificielle capable de programmer votre route avec les recharges, les temps de pause, etc.

Pour en avoir le cœur net, nous allons devoir attendre le communiqué de presse officiel.

Partager