Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

MG Cyberster : officiel… ou presque. Mais quelle allure !

Même si MG, la marque sino-britannique, n’a pas encore dévoilé sa dernière création électrique, la MG Cyberster, notre cher Arnaud nous offre les premiers clichés définitifs. Cette voiture au style néo-rétro est un hommage moderne à la MG B Roadster classique, qui a marqué l’histoire de la marque dans les années 60 et 70. La Cyberster offre un mélange fascinant de style rétro et de nouvelle propulsion 100 % électrique.

Voir la galerie photo

Le design de la Cyberster est clairement inspiré de la MG B Roadster, avec un pare-brise bas, un capot allongé, et une calandre plongeante et chromée caractéristique de la marque. Cependant, la Cyberster propose également des éléments modernes, tels que des phares LED et des feux arrière qui singent l’Union Jack, ainsi qu’une capote en toile isolante et une de dernière génération ultrarigide pour une meilleure efficacité énergétique.
La MG Cyberster devrait être alimentée par une batterie au LFP de 66 kWh. La même que celle de la MG4, qui offre une autonomie de plus de 600 km. La voiture serait aussi équipée de 2 moteurs électriques capables de propulser la Cyberster de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. En même temps, la rumeur parle d’une puissance cumulée de 450 chevaux. En outre, la voiture dispose d’une technologie de recharge rapide qui permet de recharger la batterie à 80 % en moins 30 minutes, soit une charge DC de 130 kW.
La MG Cyberster est un exemple parfait de la manière dont les marques automobiles peuvent rendre hommage à leur patrimoine tout en proposant des voitures modernes et respectueuses de l’environnement. Cette voiture électrique néo-rétro propose aux fans de la marque une expérience de conduite unique tout en offrant une solution « zéro CO2 ».
C’est également intéressant de noter que la MG Cyberster est un produit de la filiale chinoise de la marque. Bien que cela puisse susciter des inquiétudes quant à l’authenticité de la voiture, la Cyberster montre que la marque n’a pas renié ses racines britanniques. Au contraire, elle a embrassé ses origines tout en proposant une version moderne de la MG B Roadster.
Enfin, il convient de noter que la Cyberster est la réussite de MG qui, à la différence de Tesla et de son Roadster annoncé en 2017, sera bel et bien commercialisée en 2024.

Partager