MG Cyberster : un roadster électrique digne d’une Supercar !

Ce 31 mars sera l’occasion pour SAIC, la maison mère chinoise de la mythique firme britannique, de nous dévoiler le concept MG Cyberster. Si les informations sont encore un peu chiches, nous avons réussi à collecter l’essentiel. Attention, ce roadster 100 % électrique va bouleverser l’ordre établi des supercars.

Pour les plus férus d’automobile, MG, c’est surtout la marque anglaise qui produisait des petits roadsters sportifs et peu fiables.

La bonne nouvelle du jour, c’est qu’après nous avoir inondés de SUV en tout genre, la firme compte bien renouer avec son passé en nous dévoilant, ce 31 mars, un roadster 100 % électrique aux performances spectaculaires.

Comme ça… j’aime l’électrique !

La voiture électrique, c’est encore aujourd’hui d’innombrables contraintes, surtout dues à son autonomie ridicule sur routes rapides et la problématique de la recharge qui est à la fois longue et très peu présente sur notre territoire.
À ceci, j’ajouterai que les constructeurs nous proposent la plupart du temps de massifs blocs de métal à la place d’élégantes voitures. Elles manquent cruellement de sex-appeal !

Eh bien, c’est étrange. Si j’espérais qu’un constructeur européen me ferait chavirer par l’un de ses modèles électriques, comme Peugeot et sa e-Legend par exemple, il semblerait que ce soit un Chinois qui le fasse.

Après plus de 5 ans d’études, SAIC, au travers de sa marque anglaise, compte bien nous faire passer du côté obscur de la force avec un petit roadster digne de MG.

Si les premiers dessins dévoilent des lignes sensuelles et modernes, sans en faire trop pour affirmer que le bolide est électrique, il faut savoir que ce MG Cyberster compte bien nous séduire également par ses performances. Les rumeurs parlent d’une propulsion électrique sur les 4 roues. La puissance dépasserait les 300 chevaux pour un 0 à 100 km/h en environ 3,5 secondes. Cerise sur le capot, son autonomie normée serait de plus de 400 km.

Ce n’est pas fini, puisque ce MG Cyberster serait équipé de la technologie 5G, de systèmes d’aides à la conduite sophistiqués qui feront de lui une voiture semi-autonome de niveau III.Alors, ce MG Cyberster, serait-il capable de tenir la dragée haute aux supercars « classiques » ?

Partager