MG ONE : un nouveau SUV hybride

Si l’industrie automobile est en pleine crise en Europe, elle ne l’est pas/plus dans l’Empire du Milieu. La preuve avec MG qui accumule les lancements de nouveaux modèles. Ici, il est question d’un tout nouveau SUV compact qui dispose du nouveau langage de style de la marque.

Ce nouveau modèle se nomme MG ONE. Il est basé sur la nouvelle plateforme de la firme sino-britannique, SIGMA. D’après les ingénieurs, elle offre une modularité hors du commun et permet de disposer de plus d’espace pour l’habitacle et pour les éléments de sécurités, ainsi que pour l’infodivertissement.

Le design est également un nouvel élément à mettre en évidence, car aux dires des stylistes, il révèle le futur de la marque. La calandre fortement marquée à effet 3D, le gros logo au centre, les optiques travaillées et le capot plongeant sont les nouveaux marqueurs du style MG. Notons que ce MG ONE dispose également d’une ligne de toit fuyante, très à la mode en Europe. D’ailleurs, les concepteurs nous disent s’être fortement inspirés des modèles européens pour élaborer ce MG ONE.

Sous le capot moteur, la firme reste assez chiche en informations. Tout juste sait-on qu’il sera propulsé, entre autres, par un système de propulsion hybride rechargeable s’articulant autour d’un 4 cylindres turbo de 1,5 litre.

Par contre, ne vous précipitez pas chez votre concessionnaire MG. Pour l’instant, ce MG ONE n’est pas prévu pour le Vieux Continent. Mais au regard de son style, ses prestations mécaniques et son potentiel de vente, nous parions sur une commercialisation vers la mi 2022.

Partager