Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

MG & Sofinco confirment que la voiture électrique s’achète avec un leasing

MG, une vieille gloire de l’automobile britannique, est passée sous pavillon chinois depuis plus d’une décennie. Elle fait son retour en Europe de l’Ouest grâce aux investissements de la maison mère, SAIC, dans la voiture électrique. Il faut dire que SAIC n’est autre que le 7e constructeur automobile mondial et un vrai spécialiste de l’électromobilité. Avec son partenaire financier CACF, la firme sino-britannique annonce que sur ses 12 000 MG livrées en France depuis le début de l’année 2022, une sur deux a été financée par Sofinco, et quasi exclusivement via des offres locatives (97 %). Le leasing est ainsi privilégié à la fois par les clients particuliers et les professionnels pour accéder à des véhicules propres.

Depuis janvier 2021, Sofinco s’est encanaillée avec la marque chinoise. La filiale du Crédit Agricole est ainsi devenue le partenaire du financement de la marque. Ainsi, en France, depuis le début de l’année 2022, MG a déjà livré 12 000 véhicules dont la moitié sont passés par Sofinco et 97 % de ceux-ci ont opté pour un leasing.

Cela marque bien la mutation du marché de l’automobile avec l’avènement de la voiture électrique. « En facilitant l’accès aux véhicules électriques et en accompagnant des marques telle MG Motor, nous contribuons à la transition du parc automobile français et à l’ambition forte de Crédit Agricole Consumer Finance de devenir leader de la mobilité verte en Europe. Nous sommes fiers d’accompagner ce constructeur qui jouit d’une image très positive et pour lequel la solidité du projet en France se confirme. Depuis le mois de septembre et le lancement de la MG4, il voit en effet son rythme de commandes tripler et prévoit une très forte croissance en 2023. Notre engagement sera à la hauteur de ses ambitions », précise Étienne Royol, directeur de la mobilité chez Sofinco.

Partager