MG VS Hyundai : le Chinois prend la main à Lyon

On vous en parle depuis fort longtemps. MG, qui appartient au géant de l’automobile chinois SAIC, cale sa stratégie marketing sur le succès du Coréen, Hyundai. Sauf, que là, ça va même plus (trop) loin. MG se permet de chiper le contrat de sponsoring de l’Olympique Lyonnais à Hyundai et cela durant 3 ans.

Jean-Michel Aulas ose !

Ça, on le sait.

Il le prouve encore avec la signature de ce sponsoring avec le Chinois SAIC et sa marque britannique MG. Durant 3 ans, on verra donc les athlètes de l’OL porter sur leur Maillot le logo de Morris Garage.

On vous épargnera le discours marketing plan plan de la société qui a réalisé ce projet. Mais sachez que MG compte bien normaliser sa présence sur le sol du Vieux Continent grâce au foot, car ce n’est pas une première pour la marque. En effet depuis le 1er juin 2021, le maillot de Liverpool est également floqué du logo hexagonal.



« Nous sommes honorés de compter MG Motor parmi nos nouveaux partenaires. Cette collaboration avec une marque iconique du monde automobile va nous permettre d’atteindre nos objectifs communs de tendre vers une mobilité plus douce et conforte nos engagements en faveur d’une transition environnementale globale portée par l’ensemble des acteurs du monde sportif »,  a déclaré Jean-Michel AULAS, Président de l’Olympique Lyonnais.
« Il y a plusieurs raisons pour lesquelles nous avons choisi de travailler avec l’Olympique Lyonnais. Tout d’abord, l’OL a réalisé d’excellents résultats en Ligue 1 et dans les compétitions européennes. Deuxièmement, l’OL soutient la promotion d’activités respectueuses de l’environnement. MG promeut également les énergies renouvelables et tente de contribuer à la protection de l’environnement en France et en Europe. Sur cet aspect, nous partageons un objectif commun », a expliqué Xinyu LIU, CEO de MG Motor France et VP Sales MG Motor Europe.

Partager