Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

MG4 XPower : la chinoise qui s’attaquera à l’Audi RS3

Depuis le grand retour de Morris Garages, la firme créée par Cecil Kimber en 1923, sur notre sol, nous sommes pantois. En effet, MG, qui est passé sous pavillon chinois, ne cesse de nous surprendre par le rythme de ses nouveaux modèles. Si nous connaissons déjà la berline compacte électrique, la MG4, la marque a annoncé que ce modèle recevra le renfort d’une version sportive… très sportive même.

Voir la galerie photo

C’est lors d’une conférence de presse dédiée aux excellents résultats dans l’Hexagone que les dirigeants de MG France ont lâché leur bombe.

Ou plutôt leur « missile ».



Si la firme annonce fièrement sa croissance vertigineuse depuis son retour, allant même se projeter sur 20 000 livraisons en France en 2023, c’est surtout le plan produit qui nous a bluffés.



MG annonce fièrement que sa gamme va largement s’étoffer grâce à sa nouvelle plateforme 100 % électrique qui sert de base à la dernière MG4. En jouant sur l’empattement, MG sera capable de proposer une vaste gamme de nouveaux modèles allant du roadster Cyberster à un grand SUV.

Mais ce qui nous intéresse, c’est que la marque a officialisé la prochaine venue de la MG4 XPower.


Sous ce nom se cache tout simplement la MG la plus puissante jamais produite de l’histoire de la marque. Pour y arriver, les ingénieurs asiatiques vont implémenter un second moteur électrique à la MG4 qui dispose de la batterie de 64 kWh. Ce qui en fera une traction intégrale, mais surtout, cela permettra d’accumuler une cavalerie de 450 chevaux pour 600 Nm de couple. Une puissance qui explosera le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, des performances qui la placent d’emblée parmi les références du segment des compactes sportives telles qu’une Audi RS3 et son 5 cylindres de 400 chevaux pour 500 Nm de couple.

Partager