Mitsubishi lance l'Eco-Experience avec son Eclipse Cross : mais quésaco ?

En attendant le renouveau de sa gamme avec l’appui de la firme au losange, Mitsubishi multiplie les initiatives intelligentes et disruptives. Comme la firme l’avait fait en 2019 avec son Outlander hybride, Mitsubishi lance l’« Eco-Experience » avec son nouvel Eclipse Cross hybride rechargeable.

Mais qu’est-ce que c’est que cette chose ?

Voir la galerie photo

Mitsubishi Eclipse Cross, c’est quoi ?

Avant de partir tout de go dans les explications de l’Eco-Experience de Mitsubishi, nous vous proposons de faire un petit point sur le modèle que vous allez pouvoir essayer. Ce modèle n’est ni plus ni moins que « le SUV hybride rechargeable de référence 2022 ». C’est vous dire la qualité de ses prestations.

Tout d’abord, sachez que cet Eclipse Cross est bien un SUV compact avec ses 4,52 mètres de longueur, ses 1,81 mètre de largeur et son 1,68 mètre de hauteur. De plus, la soute à bagages est plutôt généreuse avec 471 litres d’espace.



À cela, il convient d'ajouter que cette voiture est une vraie hybride rechargeable. Dans ses entrailles se cache une batterie de 13,8 kWh qui lui permet de rouler sans une goutte d’essence pendant plus de 50 km. Pour rouler ainsi, ses accumulateurs fournissent les électrons à deux moteurs électriques, un par essieux. À l’avant, il fait 82 chevaux pour 137 Nm de couple, alors qu’à l’arrière, il dispose de 95 chevaux pour 195 Nm de couple. Batterie à vide, c’est le moteur à essence de 2,4 litres qui prend la main. Il peut même servir de générateur pour remplir les batteries si besoin. Enfin, si les trois moteurs travaillent de concert, ce Mitsubishi Eclipse Cross profite de 190 canassons.



N’oublions pas non plus qu’il est garanti 5 ans, et 8 ans pour la batterie, qu’il est équipé du V2X capable de tracter 1,5 tonne, et qu'il ne dégagerait que 46 grammes de CO2.


Mitsubishi Eco-Experience, c’est quoi ?

Vous l’aurez compris, ce Mitsubishi, dans l’ombre des stars européennes telles que 3008 ou Tiguan, a vraiment des arguments en sa faveur. D’où l’idée de proposer l’Eco-Experience.



Mitsubishi France et ses partenaires vous proposent d’en prendre le volant lors d’un essai. Ici, le pilote se voit proposer de participer au programme afin de vérifier si le véhicule est adapté à ses besoins. Les données de l’essai sont enregistrées par un boîtier installé dans le véhicule de démonstration.

À la suite de l’essai du Mitsubishi Eclipse Cross hybride, le client reçoit par mail le détail de son trajet et peut également obtenir son bilan personnalisé de consommation et d’émissions de CO2. En fonction des renseignements fournis sur ses habitudes de conduite, un tableau comparatif lui indiquera les coûts de carburant selon le type de motorisation et la distance parcourue, et donc les économies possibles avec l’Eclipse Cross PHEV. Il est également possible de faire une demande d’essai Eco-Experience en ligne sur le site de Mitsubishi.

Un essai pour savoir si elle est pour vous…

À l’heure où l’éventail des motorisations n’a jamais été aussi vaste, la question du choix entre thermique, électrique, hybride ou hybride rechargeable se pose de plus en plus. Et la réponse diffère en fonction des critères des clients, tels que le kilométrage effectué, le type de parcours, les habitudes de conduite, le lieu d’habitation…

La meilleure technologie, c’est celle qui est la mieux adaptée aux usages de chacun en prenant en compte l’ensemble des critères. Avec la Mitsubishi Eco-Experience, il est possible d’obtenir un bilan personnalisé qui indique les économies et les avantages liés au choix de l’Eclipse Cross PHEV, comparativement aux autres types de motorisation.

Partager