Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Mondial Pare-Brise passe sous pavillon Macif pour 103 M€

Cela fait déjà plusieurs mois que le groupe D’Ieteren, propriétaire de Mondial Pare-Brise, et la Macif discutent pour la cession du 3e acteur français du marché de la réparation et du remplacement de pare-brise. C’est aujourd’hui officiel : Mondial Pare-Brise passe sous pavillon Macif.

Avec le rachat de Mondial Pare-Brise, la Macif devient le premier assureur français à acquérir un réseau de réparation et de remplacement de vitrages automobiles ; un levier majeur pour maîtriser la chaîne de valeur sur l’après-vente automobile et agir ainsi contre la hausse du coût de la réparation et donc, des tarifs d’assurance automobile. Avec l’acquisition de cet acteur vertueux du marché, qui se distingue par son positionnement « d’ami des assureurs et des assurés », elle marque de façon significative son engagement en faveur du pouvoir d’achat, dans un modèle ouvert, et ce, au bénéfice de ses sociétaires et des automobilistes en général.

Cette acquisition conforte l’ambition stratégique de la Macif de s’imposer comme un acteur de référence dans l’écosystème de la mobilité et révèle une nouvelle fois l’ADN disruptif de la Macif, marque populaire et préférée des Français qui, dès sa création, a toujours affiché sa volonté d’agir pour l’intérêt général. 

De son côté, Mondial Pare-Brise conservera son autonomie commerciale et de gestion et poursuivra son modèle de croissance ouvert, en partenariat avec l’ensemble des assureurs. La structure pourra bénéficier de l’appui de Macif pour accélérer sa croissance et mener à bien sa stratégie de développement. Une collaboration d’autant plus pertinente que son modèle économique, fondé sur la proximité, la qualité du service et la performance, entre en parfaite résonance avec les valeurs de la Macif.

Partager