Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Nissan Arizon : l'emprise de l'empire du Milieu

C'est au Salon Auto Shanghai 2023 que Nissan a décidé de mettre en avant sa large gamme de véhicules électrifiés, tout en dévoilant son nouveau concept car électrique, le fameux Arizon. Cette exclusivité de Nissan est conçue pour répondre aux besoins du marché chinois en matière de mobilité. Avec un ton sarcastique moqueur, il faut bien avouer que Nissan a bien joué son coup en présentant ce concept électrique lors de cet événement.

Le COO de Nissan, Ashwani Gupta, a été on ne peut plus clair : « La Chine est l’un des marchés les plus technologiquement avancés au monde. Les besoins du marché et des clients évoluent rapidement, faisant de la Chine un moteur mondial de l’électrification ainsi qu’un leader dans les services de voitures connectées. Ce marché a besoin d’une électrification accrue et d’une durabilité avancée, et nous travaillons sans relâche pour répondre à ce besoin. »

Le concept Nissan Arizon, créé par une équipe chinoise s'appuyant sur l'expertise mondiale de Nissan en matière de Voiture Electrique, est un véritable bijou de technologie et de design, tout en étant conçu pour répondre aux besoins des conducteurs chinois. Avec son design extérieur impressionnant et son habitacle richement aménagé, l’Arizon offre une expérience en matière de VE tout à fait nouvelle en Chine.

Construit sur la plateforme CMF EV, l’Arizon se distingue par un centre de gravité bas et un habitacle spacieux, sans pilier et à ciel ouvert, avec un large toit en verre à gradation automatique. Pour ceux qui ont le vertige, il faut dire que l'Arizon n'est pas pour eux, car le concept est centré sur l'humain, avec un nouvel assistant personnel virtuel appelé Eporo qui amène l'expérience de conduite au-delà de la simple mobilité. Eporo peut interagir avec les passagers à la manière d'un être humain et fournir des réponses précises en tenant compte de l'heure, de la météo et de diverses autres données.

Le Nissan Arizon est également doté d'un système d'éclairage interactif innovant qui reconnaît les personnes et adapte automatiquement l'éclairage à leurs préférences. L'ambiance lumineuse peut également être ajustée grâce à des modes intuitifs tels que les loisirs, la détente, le sommeil et la surprise, offrant ainsi une hospitalité exceptionnelle avec des interactions personnalisées et fluides.

C'est en Chine que le Nissan Arizon a été imaginé pour les clients chinois à la recherche d'une solution personnalisée. Avec une approche du véhicule basée sur un logiciel, Nissan a poussé l'expérience du véhicule au-delà de la simple mobilité. De nouveaux niveaux de connectivité et d'intégration permettront aux véhicules Nissan de fusionner les réalités numériques et physiques. En somme, Nissan ne cesse de surprendre les automobilistes chinois avec son concept Arizon, qui est une véritable expérience passionnante en véhicule électrique.

Partager