Nissan Micra : son successeur électrique révélé

Nissan a confirmé qu’un tout nouveau véhicule électrique citadin rejoindrait sa gamme dans les deux à trois années à venir. Il sera situé sous la Leaf.

Bien que le nom de la nouvelle venue ne soit pas encore confirmé, Nissan affirme qu’elle remplacera la Micra dans la gamme, un nom utilisé depuis 1982.


Lors de la conférence numérique 2022 de l’Alliance, annonçant plus de détails sur les plans d’électrification de l’Alliance 2030 pour Nissan, Renault et Mitsubishi, le directeur général de Nissan, Ashwani Gupta, a dévoilé des photos de la nouvelle voiture. Nous pouvons voir des feux à LED en forme d’anneaux à l’avant et à l’arrière, un profil avec un toit flottant, et ce qui semble être une configuration à 5 portes.


La citadine électrique reposera sur la nouvelle plateforme CMF-B EV annoncée par l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. On la trouve déjà sous la nouvelle Renault 5 EV, ainsi que la future 4EVER, une 4L moderne et électrique. « CMF-B EV permet pour la toute première fois à un VE de rivaliser avec une voiture thermique sur le prix », a déclaré le patron de Renault, Luca de Meo, lors de la conférence.


Le modèle, pure traction, recevra au choix une batterie de 40 kWh ou de 52 kWh pour une autonomie maximale, avec cette dernière, de 400 km.

Partager