Nouveau Toyota Land Cruiser : Chanceux ou pas, le ticket d'entrée est à 92 000€ + Malus

Au-delà de son statut de 4x4 endurci, le Land Cruiser de Toyota s'affirme comme une figure emblématique du monde automobile, capable de grimper aux cimes les plus inaccessibles. Après plusieurs décennies de bons et loyaux services, voilà qu'il se fraie un chemin vers une nouvelle ère, tout en préservant jalousement son patrimoine. Toyota innove avec une méthode de commercialisation inédite : un tirage au sort pour s'approprier les clés de ce colosse. Attachez vos ceintures, nous vous embarquons dans les détails.

Voir la galerie photo

Le Toyota Land Cruiser n'est pas seulement un véhicule, c'est une institution roulante. Avec cette nouvelle mouture, le constructeur japonais a su fusionner l'essence d'un 4x4 légendaire avec des avancées technologiques de pointe, garantissant des performances optimales, tant sur les pistes battues que sur le bitume lisse.



La série spéciale de lancement, baptisée Land Cruiser First Edition, rend un hommage appuyé à son illustre prédécesseur, le BJ40. A travers des éléments de design distinctifs et deux coloris extérieurs biton – Jaune Sable et Bleu Graphite – cette édition fait un clin d'œil respectueux à son aïeul. Au menu des équipements, on trouve un arsenal technologique de premier plan : affichage tête haute, système d'assistance à la conduite en tout-terrain avec vision sous le véhicule, détecteur d'angles morts, écran multimédia de 12,3 pouces épaulé par un système audio JBL de 14 haut-parleurs, sellerie en cuir, jantes alliage de 18 pouces, rétroviseur intérieur numérique, sièges avant électriques, chauffants et ventilés, sans oublier un toit ouvrant panoramique électrique. Bref, un équipement qui ferait pâlir les palais les plus luxueux.


La procédure du tirage au sort pour la Land Cruiser First Edition...

Cinq exemplaires de ce mastodonte seront attribués sur le sol français par le biais d'un tirage au sort. Les candidats auront du 15 au 30 avril 2024 pour se manifester sur le site dédié de Toyota et choisir leur configuration idéale. Un acompte de 1 000 euros, prélevé lors de l'inscription et déduit du prix de vente final de 92 000 euros, garantit leur participation. Que les moins chanceux se rassurent, cet acompte leur sera intégralement restitué si la chance ne leur sourit pas.



Le sort des participants sera scellé le 15 mai sous l'œil vigilant d'un commissaire de justice. Les heureux élus auront jusqu'au 31 mai pour confirmer leur achat auprès de la concession de leur choix. En cas de désistement, ils récupéreront leur mise. Les véhicules seront livrés avant que 2024 ne tire sa révérence.

Partager