Nouvelle BMW Série 3 : la fuite chinoise

Alors que BMW prévoyait une présentation internationale de la nouvelle génération de la BMW Série ce mercredi 18 mai, le net nous offre déjà ses premiers clichés. La fuite provient de l’empire du Milieu, et nous démontre le travail fait par les stylistes sur la face avant qui se rapproche inexorablement de sa grande sœur, la Série 5.

Les techniciens la nomment Série 3 G20 LCI. Elle, c’est la nouvelle génération de berlines et breaks basée sur la célèbre Série 3 de BMW. Ce best-seller va donc recevoir un lifting de mi-carrière pour le millésime 2023. Car, si on vous donnera toutes les informations officielles en fin de semaine, la production et la livraison ne devraient pas intervenir avant septembre 2022.

Grâce aux Chinois, nous pouvons déjà apprécier – ou non – la nouvelle face avant de la Série 3. Avec le Pack Motorsport, la berline gagne un bouclier percé de larges et fausses prises d’air angulaires. Elles sont situées de part et d’autre de la calandre, largement revue par son traitement. Les phares se composent désormais d’un seul bloc, tout comme ceux de la Série 5.


Les feux arrière, qui ont été décriés comme une pâle copie de Lexus, semblent étrangement rester identiques. Il faudra se contenter d’une nouvelle signature lumineuse pour les distinguer. Le bouclier a, lui, par contre, bien été renouvelé.

La version recevant le pack M dispose d’inserts gris avec un faux diffuseur au milieu, tandis que les ornements de l’échappement sont maintenant trapézoïdaux, à la suite du facelift du X3.

Concernant l’habitacle, les Chinois ne nous offrent pas de clichés. Néanmoins, nous parions sur un chapardage du mobilier de la BMW i4 qui accueille la dernière génération de système multimédia de la firme à l’hélice.


Partager