Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Nouvelle Lancia Ypsilon 2024 : la pression monte

Aujourd'hui marque le début du périple vers le 27 novembre, l'anniversaire de la marque Lancia, une date qui annonce la prochaine étape de la renaissance de la marque. Ce qui veut certainement dire, que la firme nous dévoilera une show-car annoncant les lignes de la future et nouvelle Lancia Ypsilon. Pour cette occasion, Lancia a créé une série documentaire en trois parties intitulée « Lancia. La storia di una rinascita », où Luca Napolitano, PDG de la marque Lancia, joue le rôle de narrateur et accueille un invité différent dans chaque épisode, guidant les spectateurs à travers le passé et le futur de la marque.

Voir la galerie photo

« Lancia est une marque Classique Progressive. Progressive parce que nous regardons toujours vers l'avenir avec une grande ambition, mais en même temps, elle est Classique parce que nous sommes profondément liés à notre histoire glorieuse, qui s'étend sur plus d'un siècle. Dans ce voyage entre passé et futur, Lancia a toujours considéré le confort à bord comme central, créant des voitures pour y vivre et non simplement pour être conduites, où le bien-être à l'intérieur de la voiture est aussi important que la technologie, la performance et le style, tous des composants essentiels pour nous sentir chez nous à l'intérieur d'une voiture. Chez Lancia, l'innovation et le design se réunissent pour créer l'avenir et donner vie à une nouvelle manière de concevoir et d'expérimenter la voiture, une façon accueillante comme dans une belle maison italienne ! », a déclaré Luca Napolitano, PDG de la marque Lancia.

Le premier épisode est tourné à Turin, entre le Centro Stile et le Stellantis Heritage Hub, un lieu qui rappelle l'atmosphère unique et emblématique appartenant au passé glorieux d'une marque qui a écrit des chapitres dans l'histoire de l'automobile italienne. Aux côtés du PDG de la marque Lancia, Roberto Giolito, actuellement responsable du Stellantis Heritage, et d'un designer de renommée internationale ainsi que lauréat de prix tels que le Compasso d'Oro et le « père » de certaines des voitures les plus significatives de l'histoire moderne de l'automobile, parlent de l'importance de cet héritage historique, qui fait partie intégrante de l'ADN de la marque.


Les spectateurs peuvent entreprendre un véritable voyage à travers les icônes de Lancia, des modèles qui ont marqué l'histoire de la marque et sont encore aujourd'hui mémorables pour les passionnés. Dans ce scénario, le véritable sentiment d'être « chez soi » dans les véhicules Lancia, réalisé grâce à des matériaux durables, des couleurs et une attention aux détails inspirés de l'architecture et du design italiens, reste un point de rencontre entre le passé et le futur, où la voiture devient une maison sûre et accueillante pour ceux qui sont à bord. Le dialogue alterne avec des images des véhicules, mettant en avant le savoir-faire et l'importance des formes et des espaces : de la première structure monocoque de la Lambda au mécanisme d'ouverture de la porte de l'Aprilia et de la Flaminia, qui rappelle l'hospitalité des maisons modernes, avec le miroir d'entrée typique sans cadre. De plus, les expériences sensorielles servent d'élément de liaison entre les personnes, les formes, les matériaux, les couleurs et la lumière. C'est un voyage cohérent basé sur des valeurs fortes, l'innovation et un design intemporel. Lancia réinvente et redessine la tradition, pour créer une nouvelle conception accueillante et raffinée de la voiture.
« Lancia. La storia di una rinascita » représente un récit menant au premier pas de la Renaissance de la marque. L'histoire se poursuit la semaine prochaine avec le deuxième épisode de la série documentaire.

Partager