Nouvelle Opel Astra : la classe allemande… merci Irmscher

Opel change en profondeur depuis son rachat par Peugeot-Citroën. Les châssis et les moteurs sont pointus et le style gagne franchement en personnalité. Cependant, il ne faut jamais oublier les préparateurs teutons, qui adorent transformer leurs automobiles. Ici, c’est Irmscher qui s’occupe de saccager l’allure de la nouvelle Opel Astra.

Voir la galerie photo

C’est le grand retour en grâce des préparateurs, de l’autre côté du Rhin. Si certaines préparations sont sportivement compatibles avec certains modèles, Irmscher nous propose de ruiner l’allure élégante de la nouvelle génération d’Opel Astra.

Pour arriver à cette hideuse interprétation esthétique de la nouvelle berline compacte d’Opel, Irmscher s’est lancé dans la fabrication d’un kit carrosserie digne du style ravageur des Teutons se promenant sur la Côte d’Azur avec des splendides Birkenstock et des chaussettes à trois bandes.

Bref… le préparateur nous propose une Astra rabaissée de 3 centimètres, pour être certain qu’elle touche les dos-d’âne. À cela, il convient de rajouter un bouclier avant avec un splitter gonflé à l’hélium, de nouvelles jupes latérales, un spoiler de toit plus grand et un pare-chocs arrière percé pour laisser place à un diffuseur. Comme les choses ne sont pas assez vulgaires, le tuner ponctue l’ensemble par des touches de rouge sur le capot, les montants de pare-brise et le toit sont séparés du « bas » de la carrosserie par un liseré rouge. Le tout est ponctué par des jantes en alliage, très discrètes en 18 et 19 pouces, chaussées de pneus en 225/45.
Le cockpit est également passé au crible du tueur, avec des sièges en cuir spécifiques, des seuils de porte en acier inoxydable et des tapis estampillés.

Sous le capot moteur, Irmscher propose… rien.

Partager