Opel Astra Sports Tourer, un break pour de l’espace

Opel continue son petit bonhomme de chemin avec le renouvellement de sa gamme. Après nous avoir dévoilé, il y a quelques semaines, la nouvelle génération d’Astra, c’est au tour de sa variante break de venir à nous. Voici les premières infos de l’Opel Astra Sports Tourer.

Voir la galerie photo

Un modèle Stellantis

Depuis qu’Opel est passé sous le giron de Peugeot, les ingénieurs allemands disposent de la stupéfiante plateforme EMP2. Ici, il s’agit de l’évo3. Celle-ci offre une modularité de grande envergure. Pour preuve, cette Opel Astra Sports Tourer accueillera un large panel de motorisations, y compris hybrides et un peu plus tard électriques.



On retrouve donc des moteurs turbo essence et du diesel développant de 110 à 130 ch ainsi qu'un système hybride rechargeable produisant 180 ou 225 chevaux. Les Opel Astra-e Sports Tourer, disposant d'un moteur électrique, arriveront en fin d’année.


Une Astra qui a du coffre

La nouvelle génération d’Astra Sports Tourer est plus petite que sa devancière de 6 cm. Cependant, ce break dispose d’une soute à bagages un peu plus grande. On disposera de 608 litres pour stocker ses affaires et même 1 634 litres une fois tous les sièges rabattus, pour se muer en déménageur. Il convient de noter qu’à cause de leur batterie, le coffre des PHEV ne dispose pas de plancher mobile et n’offre que de 548 à 1 574 litres.



Opel nous dit que ce coffre est « intelligent ». Comprenez qu’il est pratique avec un plancher qui peut être déplacé à une main en position haute, basse, ou à 45°. De plus le cache bagages peut se ranger dans le plancher, etc.

Partager