Opel Manta GSe ElektroMOD : Retrofit & Restomod, la vague de trop ?

Vous le savez aussi bien que nous… la tendance est à l’électrification à outrance de nos voitures. En marge de celle-ci, il existe même un phénomène bien étrange. Celui de transformer une belle et vieille machine en voiture 100 % électrique. Le Retrofit, c’est le nom que l’on donne à cette chose, a frappé les ingénieurs d’Opel0 car ils vont nous dévoiler une belle Manta transformée par la propulsion électrique. Voici la Manta GSe ElektroMOD.

Voir la galerie photo

Opel semble être porté par l’ambition de la voiture électrique. Alors que nous venons tout juste de prendre en main le tout nouveau e-Mokka, SUV Urbain 100 % electrique de son état, voici que la firme au Blitz nous dévoile les prémices d’une vieille Manta de 1970 rétrofitée.

La marque nous dit que cette Manta GSe ElektroMOD « entre de plain-pied dans le phénomène très en vogue des restomods ».

Le restomod consiste à mettre au goût du jour de vieilles automobiles par le biais des nouvelles technologies, d’une réponse mécanique moderne et d'ajuster le style au moment. Pour beaucoup cette tendance est un sacrilège, alors que pour d’autres, c’est l’avènement d’un nouvel état d’esprit. À vous de vous positionner là-dessus.

Ici, les ingénieurs ont pris le parti de transformer une Opel Manta en voiture 100 % électrique. Ils la nomment par ailleurs : Manta GSe ElektroMOD.
Parlant d'éléments un peu fou, on ne peut omettre de parler de la planche de bord devenue entièrement numérique.

Elle se veut aussi sportive qu’une Manta GSe d’origine …, mais Opel ne dit mot sur la base technique choisie pour mouvoir la machine. Nous, on suppose que les ingénieurs ont repris le moteur et la batterie du Mokka électrique et donc qu'elle disposera de 136 chevaux…

Pour en savoir plus, il faudra attendre que le Blitz daigne nous en dire plus.

Partager