Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Opel se réinvente et dévoile son nouveau BLITZ

Opel, la marque automobile qui a connu des hauts et des bas au fil des années, nous réserve une petite surprise. Aujourd'hui, elle dévoile une nouvelle version de son emblématique logo, le « blitz ». Oui, vous savez, cet éclair qui trône fièrement sur le devant de leurs voitures depuis des lustres. Eh bien, il a été revisité pour l'occasion et fera son apparition sur les modèles de série à partir de 2024.

Apparemment, ce nouvel éclair est censé symboliser l'approche électrique d'Opel. Parce que, voyez-vous, l'éclair est étroitement associé à l'électricité. Quelle surprise ! Ils auraient pu choisir un autre symbole électrique, comme une ampoule ou une prise de courant, mais non, ils ont décidé de garder leur bon vieux « blitz ». Bon, après tout, pourquoi pas ?

Florian Huettl, PDG d'Opel, déclare avec enthousiasme que ce nouvel éclair est plus pertinent que jamais. Selon lui, il incarne leur engagement en faveur de l'innovation et de la mobilité pour tous. Il ajoute même que d'ici 2028, Opel sera une marque entièrement électrique en Europe. On a hâte de voir ça !

Mark Adams, vice-président chargé du design de la marque, nous explique que ce nouveau logo incarne leur philosophie de design, affirmée et épurée. Il décrit cet éclair incisif et fort qui vient barrer sobrement un anneau. On dirait presque un poème, n'est-ce pas ? En tout cas, cet éclair sera fièrement placé au centre de la boussole d'Opel, qu'ils appellent l'Opel Compass. C'est vrai que ça sonne classe, mais est-ce que ça nous fera avancer dans la bonne direction ?

Quoi qu'il en soit, Opel prévoit de déployer progressivement ce nouveau logo sur l'ensemble de sa gamme au cours des prochaines années. Le premier modèle à arborer ce nouvel emblème sera disponible dès 2024. Mais, rassurez-vous, vous n'aurez pas à attendre si longtemps pour en avoir un aperçu. Lors du salon automobile de l'IAA Mobility à Munich, Opel prévoit une surprise pour les visiteurs de leur stand. Quelle générosité !
On se demande bien ce que ça peut être. 




Partager