Polestar 6 LA Concept edition : c’est du grand délire !

Le 16 août dernier, Polestar ouvrait les réservations de sa Polestar 6 LA Concept edition. Le problème, c’est que la firme ne proposait que les 500 places de production du bolide électrique. Eh bien, devinez quoi ?… Elles ont toutes été réservées en ligne dans la semaine suivant l’annonce.

Voir la galerie photo

La Polestar 6 LA Concept edition ne sortira des chaînes de production qu’en 2026, selon la marque. Cela n’a pourtant pas empêché certains hurluberlus fortunés de réserver l’une des 500 premières Polestar 6 qui seront produites.De plus, tout comme Ford et sa « T », le client pourra choisir sa couleur, tant qu’il commande la teinte de carrosserie « Sky » unique, et de nombreuses autres caractéristiques clés du concept-car Polestar O₂ seront présentes.

« Le vif intérêt manifesté par nos clients montre qu’un fabuleux roadster électrique comme la Polestar 6 a bien sa place dans l’arène des voitures de sport, commente Thomas Ingenlath, CEO de Polestar. L’association du toit décapotable et de la conduite électrique est clairement un facteur d’attractivité, y compris pour les plus fervents amateurs de voitures. »


Polestar prévoit de lancer 4 nouveaux véhicules électriques d’ici 5 ans. L’ambition est de les produire « plus efficacement et plus rapidement que n’importe quelle autre start-up de véhicules électriques présente aujourd’hui sur le marché. »

La première étape sera le lancement mondial en octobre 2022 du premier SUV électrique hautes performances, la Polestar 3. Celui-ci devrait être suivi du SUV coupé électrique hautes performances Polestar 4 en 2023 et de la Polestar 5, une GT électrique hautes performances 4 portes basée sur le concept-car Precept, en 2024.


Partager