Porsche investit 100 M$ dans les batteries au lithium-silicium

Porsche a annoncé avoir investi 100 millions de dollars dans Group14 Technologies, un producteur de technologie silicium-carbone pour les batteries au lithium. Le constructeur prévoit d’utiliser cette technologie dans ses véhicules hautes performances.

« La cellule de batterie est la chambre de combustion du futur. Notre objectif est d’être une entreprise leader dans la compétition mondiale pour la cellule de batterie la plus puissante », déclare Lutz Meschke, responsable des finances chez Porsche.


Group14 a développé une chimie de cellule de batterie qui repose sur le silicium comme matériau d’anode. Cela augmente considérablement la densité de puissance de la cellule par rapport aux batteries actuelles, permettant une plus grande autonomie. La technologie réduit également la résistance interne de la batterie, ce qui signifie qu’elle peut aussi se charger plus rapidement qu’avec les cellules d’aujourd'hui.


« Le matériau d’anode de Group14 a le potentiel de changer la donne sur la voie de la réduction des temps de charge », a déclaré Markus Gräf, directeur général du groupe Cellforce. Les propriétés de cette nouvelle chimie - charge rapide, hautes performances et faible poids – correspondant parfaitement aux valeurs de la marque.


Porsche a déclaré dans un communiqué que Group14 fournira ses produits au groupe Cellforce, une coentreprise que le constructeur automobile a fondée avec Customcells Holding en 2021. La société a l’intention de développer et de produire des cellules de batterie hautes performances avec ses anodes en silicium pour la production en petite série.

Partager