Porsche : l’électrique vecteur de plus gros profits

Porsche pense pouvoir réaliser plus de bénéfices en produisant des véhicules électriques qu’avec ses modèles thermiques actuels.

Le directeur financier de Porsche, Lutz Meschke, a déclaré qu'il y avait plus de potentiel pour augmenter les prix des véhicules électriques que ceux des thermiques, et il a ajouté que leurs marges sur les électriques atteindraient la parité avec les thermiques dans deux ans. Par ailleurs, il pense que les clients seraient prêts à payer plus pour la nouvelle technologie.


Le constructeur automobile prévoit, d’ici 2030, de vendre 80 % de voitures électriques et qu'elles représenteront la moitié du marché des véhicules de luxe en 2031.


Parmi les nouveaux véhicules électriques de Porsche figure le Macan 100 % électrique, bien que de nombreux détails restent inconnus, il devrait coûter plus cher que le Macan thermique. Porsche a également récemment révélé l’arrivée d’un SUV de luxe électrique qui sera positionné au-dessus du Cayenne.


Porsche a annoncé son introduction à la Bourse de Francfort d’ici la fin du troisième trimestre, officiellement afin de financer sa transition vers l’électrique. Dès lors, est-ce que ces annonces de marges en hausse possible ne sont pas une façon de rassurer les investisseurs ? Pourtant, l’entreprise, actuellement évaluée à 80 milliards d’euros, pourrait devoir subir une importante démarque à 60 milliards pour son introduction en Bourse selon les banquiers investis dans l’affaire.

Partager