Porsche souhaite développer des moteurs électriques pour d’autres marques

Porsche souhaite s’investir encore plus sur le marché du vélo électrique et a annoncé continuer son développement vers cette forme de transport.

Ainsi Porsche participera à un projet de coentreprise avec le constructeur de vélos électriques Ponooc et a annoncé que Jan Becker, ancien PDG de Porsche Lifestyle GmbH, prendra la tête de Porsche eBike Performance GmbH et portera la responsabilité de ce nouveau marché.


La marque développera des systèmes d’entraînement électriques, ce qui induit l'architecture logicielle nécessaire, pour alimenter les vélos ainsi que les moteurs eux-mêmes. Porsche prévoit de développer un nouveau système d'entraînement eBike « particulièrement puissant » qu'il utilisera pour ses propres produits et vendra à d'autres marques, comme P2 – une autre joint-venture avec Porsche – qui a l'intention d'utiliser les systèmes d'entraînement développés par Porsche pour lancer une nouvelle génération de vélos électriques au milieu de la décennie.


« Nous voyons un grand potentiel pour Porsche dans le segment des vélos électriques. C'est pourquoi nous élargissons constamment nos activités dans ce domaine », déclare Lutz Meschke, vice-président du directoire de Porsche AG et membre du directoire pour les finances et l'informatique.


Porsche a également déclaré avoir augmenté sa participation dans plusieurs sociétés de vélos électriques, dont Fazua. Le constructeur automobile est passé d'une participation de 20 à 100 % dans la société basée à Munich, en Allemagne. Reconnus comme les créateurs de vélos électriques légers, les experts de l'entreprise travailleront désormais pour Porsche eBike Performance GmbH.


« Comme c'est la caractéristique de Porsche, il s'agit de développer des produits qui inspirent les gens grâce à un design intelligent, une technologie sophistiquée et des performances exceptionnelles », a déclaré Meschke.

Partager