Porsche Taycan Sport Turismo : le troisième larron

La Taycan Sport Turismo est la troisième silhouette de carrosserie sur base de Porche Taycan, la première voiture électrique de la marque. L’allure sportive et la ligne de toit plongeante du Taycan Sport Turismo reprennent les codes stylistiques du Taycan Cross Turismo, mais lui enlèvent ses attributs de SUV, pour se concentrer sur le style d’un break de chasse ».

« La gamme Taycan n’a cessé de s’agrandir depuis sa première mondiale en 2019. Trois types de carrosserie et cinq variantes de motorisation sont désormais disponibles », a déclaré Kevin Giek, responsable de la gamme Taycan. « Je suis très heureux de pouvoir annoncer l’arrivée d’une déclinaison GTS du Taycan. La version GTS jouit d’un positionnement optimal dans la gamme des sportives électriques, entre le Taycan 4S et le Taycan Turbo. »

Taycan Sport Turismo : sportive et pratique

La Taycan Sport Turismo sera disponible dans le réseau de distribution au printemps 2022. Elle ne sera proposée qu’en version GTS, au prix de 136 619 euros. Peu de temps après, Porsche confirme que la gamme de motorisations sera élargie avec les Turbo et la 4S.



Le Taycan Sport Turismo allie la silhouette sportive et la ligne de toit plongeante au format particulièrement fonctionnel du Taycan Cross Turismo. La hauteur sous pavillon à l’arrière est accrue de 45 mm par rapport à la berline sportive, et le volume de rangement, facilement accessible grâce à un hayon grand format, est supérieur à 1 200 l. Toutefois, le Taycan Sport Turismo abandonne donc les éléments de design spécifique au tout-terrain.


Toit panoramique avec Sunshine Control

Un toit panoramique avec fonction Sunshine Control (contrôle de l’opacité du vitrage) sera proposé pour la première fois en option sur le Taycan GTS. Un film à cristaux liquides à commande électrique permet d’opacifier la paroi en verre (passage de clair à mat) afin de protéger les occupants de l’éblouissement, sans plonger l’habitacle dans l’obscurité.



Le toit est subdivisé en neuf segments pouvant être commandés individuellement : une première mondiale dans le secteur de l’automobile. L’opacité de la paroi vitrée peut être réglée en mode « Clair », « Mat », « Intermédiaire » et « Lumineux ». Des configurations avec segments larges ou étroits sont prédéfinies.

Partager