Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Pour vendre des SUV, Corvette deviendrait une marque…

La mutation des modèles des marques d’hypersportives, comme Ferrari, Lamborghini et Aston Martin, donne des idées à Chevrolet. La marque pourrait faire du nom « Corvette » une marque à part entière, et ainsi créer une gamme complète de modèles qui profiteront de cet héritage mécanique pour se classer au top des ventes.

À la fin des années 2000, Chevrolet avait déjà tenté le coup de la création d’une marque Corvette. Mais dans les années 2010, le projet s’est stoppé, et Corvette s’est bien contenté de continuer son petit bonhomme de chemin avec sa fabuleuse sportive.

OUI, mais voilà…

Lamborghini avec son URUS, Aston Martin avec son DBX et, plus récemment, Ferrari avec son Purosangue démontrent qu’il est possible de transformer une marque de sportives en machine à cash en vendant des SUV.

Cela dit, les rumeurs parlent aussi d’une révolution électrique.

En effet, ce SUV serait ultra puissant mais n’engloutirait pas d’essence, juste des électrons, un peu à la façon du SUV électrique de Lotus, l’Eletre. Pour résister, ou exister, face à la concurrence qui se profile, le SUV Corvette disposerait d’une batterie de 800 V pour des recharges ultra rapides de l’ordre de 350 kW.Cerise sur le capot, le SUV ne serait pas seul dans cette révolution Corvette. On parle de plus en plus d’une berline très sportive à 4 portes. Une sorte de concurrente directe au Porsche Taycan.

Partager