Renault 5 Turbo 3 : des chevaux et du son !

Renault est en train de se réinventer grâce, ou à cause pour certains, de la voiture électrique. La firme au losange compte sur son passé pour mieux se lancer dans cet avenir zéro émission. C’est ainsi que l'on sait que le constructeur travaille sur une nouvelle R5 électrique et sur son pendant sportif, l’Alpine R5.

En attendant, et pour que le passé ne soit pas effacé, certains fans travaillent sur des restomods. Voici la plus sexy d’entre elles, la Renault 5 Turbo 3 qui cache un bon vieux moteur thermique dans ses entrailles.

Une écurie qui chante !

Si la mode des restomods est à la propulsion électrique, l’équipe des 3 frenchies de Los Angeles à qui l’on doit cette beauté nous propose un vrai 4 cylindres turbo, « à l’ancienne ». Les guillemets sont nécessaires, car ce bloc moteur est évidemment un moteur moderne. Il est situé en position centrale arrière, comme à l’époque. Il accumule une puissance de 400 chevaux qui sont envoyés aux roues arrière via une boîte manuelle.

Le TOP du TOP

La petite entreprise franco-américaine Legende Automobile (LA), s’est offert une carrosserie fabriquée en fibre de carbone, gage de légèreté pour optimiser les performances. Les optiques passent à la technologie LED et les compteurs à aiguilles ont laissé leur place au profit d’un écran d’instrumentation digitale.



Avarice …

Si comme nous, vous êtes sous le charme, sachez que Legende Automobile ne donne pour le moment aucun tarif de cette superbe machine. Mais nul doute qu’il faudra un sacré compte en banque pour en devenir propriétaire. Nous estimons son prix à plusieurs centaines de milliers d’euros et pourquoi pas le million…?


Des chiffres colossaux, surtout lorsque les 3 Français nous disent que : « Nous avons ignoré tous les aspects financiers et n'avons épargné aucune dépense pour nous assurer que cette version de la Renault 5 Turbo soit la meilleure possible ».

Partager