Renault Arkana : le SUV coupé à 5 étoiles et moteurs hybrides

Renault, en tant que spécialiste de la sécurité, ne pouvait concevoir un nouveau modèle sans son artillerie sécuritaire. La preuve aujourd’hui avec l’annonce du résultat Euro NCAP, sur son nouveau SUV coupé : l’Arkana.

Voir la galerie photo

Bon, n’y allons pas par quatre chemins. Le nouveau Renault Arkana vient d’obtenir les fameuses 5 étoiles du test Euro NCAP. En même temps ses systèmes de sécurité active et passive au meilleur niveau.



Mais nous allons nous plonger sur l’autre info, que nous donne la firme au losange qui s’enorgueillit de proposer que des « Arkana hybride ». Sauf que dans les faits on est très, mais alors très loin des hybrides efficient puisque la firme s’est contenter de lui greffer qu’un système Full Hybrid et de la micro-hybridation.

Renault Arkana E-TECH 145

Lui c’est le moins pire des deux. Il dispose du dernier groupe moto-propusleur full hybride de Renault, et déjà vu sur Clio, l’E-TECH 145. Selon les ingénieurs « il a les avantages de l’électrique sans se brancher avec jusqu’ à 80% du temps passé en électrique en ville, jusqu’à 40% de consommation en moins par rapport à une motorisation essence équivalente, et des réductions de CO2 pour un maximum de plaisir de conduite, avec silence, confort et réactivité ». Des dires que nous pourrons vous exposer après notre essai qui aura lieux d’ici une dizaine de jours.

Renault Arkana TCe mHEV

De l’autre, des motorisations essence, la firme nous propose un système de micro-hybridation 12V. Il est disponible sur l’Arkana TCe 140 et l’’Arkana TCe 160. Point question de rouler sur l’électrique avec cette solution. Ici, le système ne fait que récupérer l’énergie au freinage pour alimenter le circuit électrique du SUV. La micro-hybridation permet une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2, tout en assurant une plus grande fluidité de redémarrage, mais pas de Zéro émission.

Partager