Renault Captur E-Tech : hybride mais non rechargeable

Le fameux SUV urbain au losange, le Renault Captur, compte bien rester le leader du marché sur son segment en Europe. Pour ce faire, Renault lance une nouvelle motorisation hybride. En effet, en plus de la version E-TECH Plug-In Hybrid, le Captur 2021 est désormais disponible à la commande avec le moteur Full Hybrid, déjà présent dans la Clio, l’E-TECH Hybrid 140.

Renault Captur : des hybrides

La firme au losange vient de lancer son offensive hybride. Elle s’articule autour de trois solutions techniques usant de la fée électricité. La première s’articule autour de nouveaux moteurs microhybrides. La seconde est le Full Hybrid et la dernière est l’hybride rechargeable.

Jusqu’à présent, le nouveau SUV urbain de Renault, le Captur proposait cette dernière solution technique. Nous l’avons par ailleurs déjà eu en main et vous avez notre verdict en lisant notre « Essai Renault Captur E-Tech hybride rechargeable ». Le défaut de cette solution est surtout le coût de la batterie lithium-ion qui fait enfler la facture.


Eh bien, sachez que la bonne nouvelle du jour est que Renault introduit le système E-Tech Hybrid – un système qui ne se recharge pas sur une prise de courant – au catalogue du nouveau Captur.

Renault Captur E-TECH Hybrid 140

Cette motorisation Full Hybrid repose sur un moteur à 4 cylindres atmosphérique essence de 1,6 litre de 100 chevaux. Il est associé à une batterie de 1,2 kWh fournissant le jus nécessaire pour un moteur électrique de 60 canassons. La puissance des deux moteurs est transmise au train avant via une boîte de vitesses automatique à crabots sans embrayage, comme sur la Formule 1 de la marque. Le tout développe 140 bourricots pour 200 Nm de couple. La firme reste, malheureusement, encore discrète sur les consommations, mais à l’usage, le client profitera d’un agrément de conduite maximal et de consommations réduites sans besoin de recharger.

Renault Captur 1.3 TCe 12V

L’autre solution d’électrification est donc la microhybridation de 12 V. Elle fait son apparition sur les moteurs essence 1,3 Tce, offrant ainsi à nouveau Captur la gamme électrifiée la plus complète du segment.

Partager