Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Renault : l'offensive chic et choc à Roland-Garros… ?

Renault, le constructeur français, redevient cette marque aux idées débordantes. Pour preuve, la firme de Boulogne se lance dans une nouvelle aventure et monte au filet du célèbre tournoi de Roland-Garros. Ce n'est pas un jeu de mots, Renault prend bel et bien le filet des célèbres courts en terre battue avec le losange flanqué sur les filets. Un partenariat qui fait mouche, surtout si vous le conjuguez avec le dispositif mis en place durant la quinzaine.

Voir la galerie photo

Cette année, Renault nous réserve une collection spéciale, baptisée « The Originals Renault Store présente sa collection Roland-Garros ». Et c'est encore une fois une belle surprise, car la marque a su élaborer une collection raffinée de sacs, casquettes, sweats, t-shirts, plaids, sneakers, etc.




Lors du tournoi, les fans et les invités auront le privilège d'être transportés dans trois Twingo rétrofitées, qui sont passées à l'électrique avec le talent du design Renault.


Mais ce n'est pas tout, mesdames et messieurs !
Les curieux auront également la chance de découvrir en exclusivité la Renault 5 Prototype Roland-Garros. Arborant une teinte blanc satin métallisé, cette petite bombe préfigure une future série spéciale Roland-Garros de la Renault 5 électrique. Vous pourrez également admirer la Renault 4EVER Trophy dans une nouvelle teinte séduisante, ainsi que l'Espace E-Tech full hybrid.

Renault ne se contente pas de s'associer à un tournoi de renommée mondiale. Il ne rate pas non plus l'occasion de montrer son côté généreux. Le constructeur relance le fameux défi « Let Challenge  » : chaque let (oui, oui, vous avez bien lu) réalisé durant tout le tournoi permettra de reverser 100 € à son programme de responsabilité sociale, Give Me 5.
Alors que certains constructeurs se contentent de pavaner avec des superlatifs tape-à-l'œil, Renault préfère jouer la carte de l'originalité, de l'humour et de l'autodérision. Et avouons-le, c'est plutôt rafraîchissant dans le paysage automobile souvent trop sérieux.




« Nous sommes particulièrement heureux et fiers de renforcer notre partenariat avec Roland-Garros : 75 % de la flotte de véhicules est électrifiée et à la disposition du tournoi, le logo Renault est affiché sur le filet des courts, notre projet social et solidaire Give Me 5 accélère avec l'appui de nos ambassadeurs et, bien entendu, l'exposition est ouverte au grand public de Renault 5 Prototype Roland-Garros, 4EVER Trophy et Nouvel Espace E-Tech full hybrid. Tout cela est la démonstration que Renault se renouvelle, et vite », souligne Arnaud Belloni, directeur global marketing de la marque Renault.

Partager