Retromobile 2024 : Coup d'envoi

Retromobile millésime 2024 vient tout juste d’ouvrir ses portes au grand public, après avoir effectuer la traditionnelle soirée durant laquelle la presse renoue contact avec les constructeurs automobile et vous détaille ce qui vous y attends.

Voir la galerie photo

Pour cette année, certains fabricants automobile avaient des choses à montrer, à commencer par Volkswagen et sa Golf de 8ème génération, fraichement restylée. Il faut dire que le constructeur Allemand perturbé par résultats peu convaincant de sa gamme ID, compte sur sa légendaire compacte légèrement revue, pour apporter un peu plus de sérénité.

Au menu, une face avant légèrement retravaillée, des eaux arrières modifiés, un logo rétro-éclairé à l’avant, tandis que l’intérieur évolue avec un écran plus grand et surtout le retour des boutons physiques sur le volant. Cette dernière évolution est visible sur le stand Volkswagen, qui a pris le soin d’y exposer également chaque génération, aux côtés des mythiques Combi et du récent ID.Buzz (que nous avions essayé précédemment).

Du côté des autres marques du groupe, Skoda célèbre les 90 ans de sa Superb dont la nouvelle génération a été dévoilé dernièrement tandis que Renault prépare tranquillement le reveal de sa future Renault 5 avec 3 voleurs dévoilées sur son stand.

Les autres constructeurs ne sont pas en reste avec la présence de BMW Motorrad (branche moto de BMW), exposant quelques modèles historiques, Mercedes qui vous en mettra plein les yeux avec sa gamme classique tandis que Porsche en profite pour exposer sa nouvelle Panamera.

Bien évidemment, ce qui fait le sel de Retromobile, se sont à la fois les expositions (cette année mettant en avant le Rallye Dakar (avec des modèles emblématiques comme contemporains), de dédicaces (à l’honneur Sébastien Loeb et Magnus Walker entre autres), comme les stands de vendeurs de produits dérivés classiques, pièces détachées ou encore d’exposants à l’instar de Hoot Editors. Association rassemblant des passionnées de voitures comme de photos, ils mettent en avant de nouveaux talents et proposent ainsi des impressions pour le moins originales.

Bien évidemment, nous ne manqueront pas de revenir avec d’autres reportages et récits le temps que vous y passiez une tête :  31 Janvier - 4 FévrierBillets à 21 euros (12 euros pour les moins de 16 ans)
Porte de Versaille - Paris 15Plus d'informations sur le site officiel

Partager