RIVIAN R1T : le Pick-Up à 466 millions de $

Nous voici bien dans le monde d’après. Aujourd’hui, une société qui vient de livrer 150 pick-up est mieux valorisée que notre fleuron de l’automobile STELLANTIS.

Cela fait une bonne poignée d’années que nous vous parlons de ce « constructeur » américain de voitures électriques.

Non, ce n’est pas TESLA, mais une autre marque qui s’inspire directement d’Elon Musk pour se lancer sur ce nouveau marché de l’automobile électrique. À la différence près que cette marque s’est directement orientée sur le segment de véhicules le plus porteur aux États-Unis d’Amérique.

Ce segment est celui des pick-up.

Vous devez certainement le savoir, si vous êtes un assidu du petit univers de l’automobile, le véhicule le plus vendu sur notre planète est le Ford F-150. Ce pick-up truste cette place depuis des dizaines d’années.

Rivian, conscient du potentiel et des cartes rebattues grâce à la propulsion électrique, s’est donc tout naturellement orienté sur la construction d’un « équivalent » du Ford F-150, mais en 100% électrique.


Ce potentiel est a priori suffisant pour les boursicoteurs.

En effet, cet après-midi, la firme va rentrer en bourse et les analystes attendent une valorisation du titre Rivian à plus de 70 milliards de $.

Un chiffre à mettre en exergue avec les 55 milliards de valorisations du groupe STELLANTIS qui regroupe Peugeot, Citroën, DS, Opel, Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Lancia, Maserati, JEEP, Dodge, RAM et Chrysler.

Terminons également sur le fait que Rivian a livré 150 pick-up R1T… soit une valorisation boursière de 466 millions de $ par voiture !

Partager