Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

SEAT MÓ 125 Performance : le scooter 125 électrique performant

Les constructeurs automobiles cherchent à se renouveler et, surtout, à ne pas perdre le fil de la mobilité individuelle. Si la voiture se voit petit à petit expédiée hors des centres urbains, ce n’est pas encore le cas des scooters électriques. C’est pour cela que SEAT investit ce secteur. Après la première génération de SEAT MÓ, la firme lance aujourd’hui son SEAT MÓ 125 Performance qui, comme son nom l’indique, fait accroître ses performances.

SEAT MÓ 125 Performance : combien ça coûte ?

SEAT MÓ 125 Performance est d’ores et déjà disponible à la commande. La firme espagnole le met en vente à partir de 8 900 €. Un leasing est également possible, et il est de 146 €/mois. Cependant, il faudra attendre notre « essai SEAT MÓ 125 Performance », qui sera publié en février, pour savoir ce que l’on en pense. En même temps, les premières livraisons sont attendues vers la fin du premier trimestre 2023.

SEAT MÓ 125… Performance, ça se voit pas

D’un point de vue du design, ce SEAT MÓ 125 Performance gagne une plaque noir brillant qui arbore le nom du scooter sur le côté gauche. Elle remplace l’autocollant MÓ. De plus, le saute-vent noir opaque, le cercle sur la protection de la batterie et les butées de guidon viennent compléter le design du scooter. Le SEAT MÓ 125 proposera 2 nouvelles teintes pour la version Performance : le Tarifa Blue et le Barcelona Grey.

SEAT MÓ 125 Performance : c’est quoi ?

Le constructeur espagnol d’automobiles ne s’est pas mué en fabricant de scooters. La marque a un partenaire chinois qui assemble ces scooters. Mais c’est bien SEAT qui a poussé son cahier des charges à ce fabricant. C’est pour cela que SEAT MÓ 125 Performance est équipé d’un moteur électrique qui délivre une puissance de 10 chevaux, et même 15 chevaux en pic avec la fonction eBoost. Celle-ci permet d’atteindre une vitesse de pointe de 105 km/h. Son accélération est forcément plus rapide avec désormais 2,9 secondes pour faire le 0 à 50 km/h.

Son moteur électrique est intégré à la roue arrière. Il tire son jus d’une batterie lithium-ion de 5,6 kWh pesant à peine plus de 40 kg. Selon le cycle d’homologation WLTP, SEAT MÓ 125 Performance est capable de rouler 133 km avec une seule charge.

SEAT MÓ 125 Performance et maîtrise…

L’augmentation des performances ne pouvait se contenter d’un système de freinage du SEAT MÓ 125 « normal ». C’est pourquoi les ingénieurs ont installé des plaquettes et des disques de frein GALFER plus puissants. L’amortisseur arrière, entièrement réglable et conçu par Öhlins, permet aux utilisateurs d’adapter la suspension à leur style de conduite.

Partager