Skoda Enyaq Coupé iV : Le choix de moteurs et batteries

Fille sportive du Skoda Enyaq, cette Enyaq Coupé va bientôt poser ses roues sur nos routes. Mais avant de la découvrir entièrement, la firme tchèque nous propose d’en savoir plus sur ses bases techniques. Voici donc l’ensemble des moteurs et des batteries que vous pourrez acquérir en passant chez votre concessionnaire Skoda d’ici la fin de cette année.

SKODA propose deux tailles de batteries et trois motorisations différentes pour son nouveau modèle, l’Enyaq Coupé iV. Les batteries sont, comme tous les modèles usant de la plateforme MEB, stockées dans le plancher.

Le Skoda Enyaq Coupé iV 60 est équipée d'une batterie lithium-ion d'une capacité de 62 kWh, dont 58 kWh nets sont utilisables. Elle alimente un moteur électrique disposant d’une puissance de 180 chevaux qui passent uniquement sur le train arrière.

Le Skoda Enyaq Coupé iV 80 dispose de la même architecture, sauf que la puissance de son moteur grimpe à 204 chevaux. Il dispose donc de plus de puissance et également de plus de capacité de stockage de l’énergie avec un pack de batteries de 82 kWh, soit 77 kWh net. Ce SUV électrique serait homologué avec une autonomie de 535 km, offrant ainsi la meilleure autonomie de la gamme.Le Skoda Enyaq Coupé iV 80x serait, selon le communiqué de presse « équipé de la batterie la plus puissante ». Elle n'alimente pas un, mais bien deux moteurs électriques. Celui du train arrière ne change pas avec ses 204 ch, alors que le second moteur placé sur le train avant dispose de 108 canassons. La firme nous dit que cette Enyaq Coupé disposerait de 265 pur-sang.

La recharge se fait via une prise en courant alternatif de 11 kW en six à huit heures. Bien heureusement, en passant par une station de recharge, le Skoda Enyaq Coupé iV peut également être rechargé en courant continu (les prise DC) à la vitesse de 125 kW par heure.

Partager