SKODA Enyaq Coupé iV, on en sait plus !

L’attente est bien longue, mais elle sera récompensée. SKODA lancera officiellement son SUV 100% électrique et sportif, l’Enyaq Coupé iV, ce 31 janvier 2022. Si la firme reste très discrète sur ces éléments techniques, nous avons eu le droit à quelques indiscrétions.

Comme son nom l’indique, ce nouveau modèle tchèque est une variante « coupé » de son SUV électrique l’Enyaq. Il se différencie de celui-ci avec sa ligne de toit qui s'incline doucement vers l’arrière pour se fondre dans le hayon.

Au niveau technique, l’Enyaq Coupé iV utilise la plateforme technique électrique du groupe Volkswagen qui est déjà exploitée pour l’Audi Q4 e-tron Sportback ou le Volkswagen ID.5. L’Enyaq Coupé usera de la batterie à 77 kWh et du moteur de 204 chevaux placé sur le train arrière. Nos indiscrétions nous parlent d’un Enyaq Coupé RS. Il gagnerait un moteur sur le train avant et une centaine de chevaux.

La vidéo teaser révèle la « Crystal Face » de l'Enyaq Coupé iV : 131 LED illuminent cette calandre typique du design SKODA. Il convient de noter son aérodynamisme. Avec un coefficient de traînée (Cx) de 0,234, l'Enyaq Coupé iV possède le meilleur coefficient de traînée de sa catégorie, ce qui le rend particulièrement performant.

Partager