Skoda Enyaq coupé iV RS : le Rally Sport électrique

Skoda, tout comme le groupe Volkswagen, mise gros sur l’électrique. En effet, le groupe Volkswagen a investi plusieurs milliards d’euros pour élaborer leur premier modèle conçu dès le début en tant que voiture électrique. La firme tchèque y a donc pris toute sa place et profite aujourd’hui de ses investissements pour nous proposer un nouveau modèle, l’Enyaq coupé iV. Skoda n’oublie pas néanmoins ses velléités sportives. La preuve avec le lancement de la version RS de ce Skoda Enyaq coupé iV.

Voir la galerie photo

Bon… Skoda n’a rien inventé avec cet Enyaq coupé iV. Il use de la même astuce marketing pour créer un nouveau modèle que Volkswagen ou Audi qui nous proposent un « SUV coupé » sur la base d’un SUV électrique familial existant.

Tout comme l’ID.5 GTX, cet Enyaq coupé iV RS se positionne comme la version sportive de la gamme. De fait, il s’empare du groupe motopropulseur le plus puissant mis à disposition sur la plateforme MEB.

La Skoda Enyaq Coupé iV RS use donc de deux moteurs électriques. Un sur chaque essieu. Ensemble, ils produisent une puissance de 300 canassons pour un couple maximal de 460 Nm. Avec cette cavalerie à disposition, Skoda annonce un 0 à 100 km/h expédié en 6,5 secondes. La vitesse de pointe est limitée par l’électronique à seulement 180 km/h.

Le pack de batterie est le plus puissant. Il s’agit donc de la version de 82 kWh bruts capables d’être utilisés sur les 77 premiers kW. La charge rapide est, semble-t-il, décevante avec une puissance inférieure à 150 kW, alors que l’on sait que les ingénieurs travaillent sur une charge de 170 kW. Cependant, ce Skoda Enyaq Coupé iV RS devrait être homologué avec une autonomie moyenne d’un peu plus de 500 kilomètres.

Question tarif, Skoda reste muet à ce sujet. Mais en ce basant sur le prix de l’ID.5 GTX et du positionnement de Skoda, nous parions sur un tarif aux alentours de 55 000 € pour prendre les clés du Skoda Enyaq Coupé iV RS.

Partager